Comment cela se passe

Les besoins alimentaires

Manger est une fonction biologique et répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser et se faire plaisir. 

Les repas sont préparés et livrés selon des règles d’hygiène bien précises, en liaison chaude. 

Le régime alimentaire et le rythme de chaque enfant sont respectés. En outre l’évolution de l’introduction alimentaire est suivie et elle reste à l’initiative des parents.

Les repas sont élaborés en respectant les règles diététiques des différentes tranches d’âges. De plus un cahier des charges détaillé, établi par la collectivité, permet de mettre en avant la qualité des aliments.  

Les menus sont composés avec un élément issu de l’agriculture biologique favorisant les producteurs locaux, les saisons et en interdisant tous les produits industriels de l’agroalimentaire.

Le repas : un temps de convivialité 

Le repas est un temps très important à la crèche, parce qu’il permet au groupe d’enfants de se retrouver. Préparer les enfants à venir à table est un passage important pour faire la transition entre une activité et le temps de repas plus calme. 

Le repas est un moment particulièrement privilégié pour les bébés (accompagnement à la prise de biberons). C’est pourquoi ils nous semblent important que la prise de biberon puisse se faire dans les bras afin d’apporter une sécurité physique et affective.